Rechercher
  • Séverine

Marche et je te dirai qui tu es

Mis à jour : 8 avr. 2019



Depuis toujours, j'observe l'autre. Sur la tenue de son corps, sur ses attitudes et sa façon de s'exprimer. Mais ce qui nous "trahit" le plus, c'est notre façon de marcher.

Asseyez-vous un instant sur un banc et regardez vraiment. Chacun de nous marche différemment! Certains ont une démarche élastique vers le haut, alors que d'autres se balancent nonchalamment de droite à gauche, celle-ci a un bassin tout rigide, alors que celle-là ondule gracieusement. Lui ne s'appuie que sur sa jambe gauche et boite presque alors qu'il n'a jamais eu d'accident.


Et toi? Marches-tu en regardant tes chaussures ou au contraire devant toi? Dos voûté ou droit comme un I ? Les mains dans les poches ou le long de ton corps?

Observe les gens que tu connais bien, ils mettront en lumière des patterns que tu leur connais! Tire tes propres conclusions, même-si parfois on se trompe, c'est pour comprendre plus profondément encore le mouvement.


Chaque personne marche à sa manière, mais chaque personne trahit ses blessures dans sa façon de marcher. Observe… Vois-tu cet adolescent qui se balance de droite à gauche car il ne sait pas encore si il veut appartenir au monde adulte ou rester un enfant? cette jeune fille qui refuse obstinément de vivre sur terre et vole presque à chaque pas? Moi, j'ai été longtemps cette jeune fille, et parfois je me surprends encore à l'être. C'est une tendance que j'ai depuis....... Longtemps....oulala!!! Mais j'apprends. J'apprends de moi-même en observant les autres. Car si eux et moi sommes très différents parfois, nos corps sont soumis aux même règlent.


En observant l'autre on apprend sur soi-même, et on avance! A une condition toutefois: le jugement n'a pas de place dans cette démarche, seule la bienveillance te permettra d'aimer suffisamment tes difficultés pour les transcender.. Finalement seule voie pour aimer l'autre autant que toi-même.


Expérimente bien et que ta lumière soit ta seule guide.


Séverine




67 vues

© 2023 par Mon Journal Régime. Créé avec  Wix.com